Conseil n°3 : captez du chiffre d’affaires additionnel et des nouveaux clients avec la carte cadeau

Partager sur :

Temps de lecture : 2 mins
Les réjouissantes fêtes de fin d'année approchent... C'est le moment de proposer à vos clients une carte cadeau !

Conseil n°3 : adoptez une carte cadeau, vous capterez du chiffre d’affaires additionnel et de nouveaux clients

Photo fondateur_JF Novak_ Adelya-03

« La carte cadeau est un bon moyen pour que vos clients soient de bons ambassadeurs et vous fassent connaître à leurs relations. Ceux qui l’offrent veulent privilégier les produits d’un magasin en particulier. Pensez à ce moyen naturel de développer votre carte de fidélité en y apportant un service complémentaire très utile. Vous ne prenez aucun risque financier à le faire et cela contribuera à la notoriété de votre concept local. »
Jean-François Novak, fondateur et CEO d’Adelya

 

La carte cadeau, un puissant levier d’acquisition… et de rétention !

La carte cadeau permet de renouveler votre clientèle et de recruter des prospects qui ne connaissaient pas forcément votre boutique. Elle augmente le capital sympathie de votre marque : si le bénéficiaire est satisfait de votre prestation, il viendra de nouveau dans votre magasin !

De plus, la personne qui offre une carte cadeau se positionne en tant qu’ambassadeur : elle offre aussi la confiance et l’attachement envers votre commerce. Fier d’avoir conseillé une boutique qu’il affectionne, le client sera d’autant plus fidèle et engagé !

La carte cadeau possède aussi un fort potentiel de séduction. Packaging attractif, design attirant et arborant les couleurs de votre commerce… la carte cadeau rivalise d’atout pour plaire. Placée aux caisses ou en bout de rayon, elle séduit les acheteurs compulsifs ou en manque d’inspiration.

Toutes les occasions sont bonnes pour faire plaisir… et booster votre chiffre d’affaires !

Anniversaires, fêtes, mariages, naissance… Nombreuses sont les occasions pour offrir une carte cadeau toute l’année durant. Les fêtes de Noël l’emportent d’ailleurs haut la main, avec 40% des ventes annuelles qui sont réalisées sur la période de décembre !

Une fois entre les mains du bénéficiaire, la carte cadeau continue à être un outil lucratif. D’une part, le bénéficiaire prend généralement plus d’une visite en magasin pour écouler tout le montant de sa carte cadeau, ce qui multiplie les chances de le fidéliser. D’autre part, il dépense plus que la somme offerte : à vous les ventes additionnelles !

En plus d’augmenter votre panier moyen, la carte cadeau est un levier financier : 5% en moyenne des cartes sont perdues ou périmées, se transformant ainsi en une marge pure pour vous !

Avec Loyalty Operator, vous avez toutes les cartes en main pour être créatif et surprendre vos clients

Sur la plateforme de marketing relationnel Loyalty Operator, vous créez et gérez vos cartes cadeaux en quelques clics.

En premier lieu, vous personnalisez votre carte. Vous décidez du visuel, du montant, du crédit, de la durée de validité… Une fois vos cartes reçues, il vous suffira de quelques secondes pour en activer lorsqu’un client en demandera une. Le bénéficiaire n’aura plus qu’à se présenter avec sa carte cadeau pour s’offrir les articles de son choix. À vous de soigner votre prestation pour ensuite le fidéliser !

Pour les consommateurs, la carte cadeau est donc un produit malin et pratique à offrir, et incite son bénéficiaire à une consommation locale.
Pour vous, commerçant, c’est un outil lucratif qui permet de capter du chiffre d’affaires additionnel et de nouveaux membres dans votre programme.


Alors à l’approche des fêtes de fin d’année il serait dommage de s’en priver, non ?

 

Apprenez-en plus sur :

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best