Le Pass Ambassadeur & Citoyen Adelya : les habitants locaux sont vos meilleurs porte-paroles

Le Pass Ambassadeur regroupe vos “incontournables”, et encourage les habitants à faire découvrir leur ville à leurs proches.
#image_title

[:fr]Pass Tourisme, Thématique ou encore Saisonnier… Avec notre plateforme Loyalty Operator, nous déployons plusieurs types de Pass Numériques afin valoriser votre destination et digitaliser l’expérience des visiteurs. 

Dans cet article, nous vous présentons en détail le Pass Ambassadeur Citoyen. Destiné aux habitants de votre territoire,il encourage les résidents à faire découvrir leur lieu de vie à leurs proches. 

Les avantages du Pass Ambassadeur

Réservé aux habitants d’un territoire défini (ville, département, région…), le Pass Ambassadeur comprend, au choix de son organisateur, des entrées pour des visites culturelles, des activités de loisirs ou sportives, des événements ponctuels… 

Il ouvre droit à un tarif réduit voire à une entrée gratuite, à condition que le détenteur du Pass soit accompagné par un ou plusieurs proches. Ainsi, le Pass Ambassadeur pousse les résidents à (re)découvrir et faire (re)découvrir votre territoire, dont ils deviennent à la fois guides et promoteurs.

Un levier bénéfique pour l’attractivité de la destination, puisque les habitants sont bien placés pour attirer et accueillir de nouveaux visiteurs – leurs proches – et leur partager les richesses du territoire et adresses favorites. De plus, la famille ou les amis des proches sont plus susceptibles de programmer leur séjour en basse ou moyenne saison que des visiteurs sans attache, ce qui permet à votre destination de maintenir son activité tout au long de l’année, même en période creuse.

Photo d'un groupe de personnes au restaurant se prenant en selfie autour d'une table

Une fois la visite achevée, l’expérience peut se poursuivre en ligne, notamment avec le partage de photos ou vidéos sur les réseaux sociaux. Une autre opportunité pour développer votre image et votre visibilité sur Internet !

Ce Pass contribue aussi à renforcer le sentiment d’appartenance des locaux envers leur territoire. En devenant ambassadeurs de leur territoire, les habitants sont directement impliqués dans la promotion et la mise en valeur de la destination.

En proposant une sélection attractive de vos fiertés locales, le Pass booste la fréquentation des établissements partenaires. Chaque sortie culturelle, réservation dans un restaurant ou hôtel, ou bien encore achat effectué dans un commerce de proximité contribue à stimuler l’économie et l’activité de la ville. Une dynamique perçue et appréciée des habitants comme des visiteurs !

Photo de deux personnes dans un canoë kayak en mer

5 conseils pour un Pass Ambassadeur attractif

Voici quelques conseils pratiques pour assurer le succès de votre Pass Ambassadeur : 

  • Loisirs, musées, patrimoine, sport, gastronomie, événements… Veillez à satisfaire une large cible en incluant une large sélection d’établissements, en combinant des lieux emblématiques et d’autres moins connus, mais dont la visite mérite le détour. De même, vous pouvez proposer un Pass digital et une déclinaison physique.
  • En ligne comme dans l’espace public, communiquez sur le Pass pour qu’il soit connu du plus grand nombre. Dédiez-lui une page sur votre site internet, avec la liste à jour des entrées incluses et la procédure à suivre pour se procurer la carte
  • Organisez des animations territoriales comme des challenges ou des parcours d’avantages pour stimuler les détenteurs du Pass. Par exemple, une récompense peut être offerte au bout de 5 attractions visitées dans l’année avec des proches.
  • Accès coupe-fil, bons plans thématiques, heure de stationnement ou titre de transport offerts, visites guidées… vous pouvez associer des privilèges dignes de vos ambassadeurs et à la hauteur de leur engagement !

Zoom sur la carte “Fan d’Essonne”

Mise en place par Adelya en 2020 et offerte par le Département, la carte propose aux Essonniens d’accéder à des offres préférentielles grâce à son réseau de partenaires implanté sur tout le territoire.

Affiche de promotion du pass ambassadeur de la ville d'Essonne

La carte Fan d’Essone est :

  • gratuite, avec la condition de venir au moins à 2 avec un adulte payant plein tarif (essonnien ou non)
  • réservée aux Essonniens,
  • nominative et délivrée en un seul exemplaire,
  • limitée à un exemplaire par foyer,
  • valable 5 ans

En savoir plus sur la carte Fan d’Essonne

La mise en place d’un Pass Ambassadeur avec Adelya

Plus d’une trentaine de territoires, d’Offices de tourisme ou de loisirs ont déjà adopté la solution d’Adelya pour valoriser leur destination. Nous mettons à votre disposition une solution complète et tout-en-un, conçue pour simplifier la gestion, l’utilisation et la vente des Pass : 

  • Vous avez la main sur le nombre et le type de prestations, qui peuvent être adaptés au fil des saisons
  • Vous êtes libres de choisir sous quelles conditions le Pass est délivré (réservé aux locaux, nominatif, gratuit ou payant…) et ouvre droit à des avantages (par exemple être accompagné par minimum une personne de plus de 26 ans)
  • Vous pouvez mettre en place des animations qui participent à engager les visiteurs (challenges, loterie, bons plans…)
  • Vous accédez à toutes les statistiques pour mesurer l’attractivité de votre offre

Comme le Département de l’Essonne et d’autres territoires, vous souhaitez développer votre offre touristique avec un Pass Ambassadeur ? 

Contactez-nous via ce formulaire ![:]

Apprenez-en plus sur :

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best