Tourisme : Adelya à la conquête de l’Ouest !T

Partager sur :

Temps de lecture : 3 mins
L'Occitanie, le Tarn et Albi favorisent le tourisme de proximité avec un Pass Tourisme physique ou dématérialisé.
#image_title

Ces derniers mois, de multiples Territoires et Offices de tourisme ont choisi Adelya pour lancer un Pass physique ou dématérialisé, à destination des visiteurs ou des habitants. Après une mise en place gérée dans le contexte mouvementé de la covid-19, la région Occitanie, le département du Tarn et la ville d’Albi ont pu lancer le leur dans l’été.

La carte OCC’YGENE : plus de 300 prestataires en Occitanie

Dans le cadre d’un plan de relance touristique suite à la covid-19, l’Occitanie a fait appel à Adelya pour lancer la carte OCC’YGENE. Ce sésame regroupe plus de 300 prestataires répartis dans les 13 départements de la région. Réservé à ses habitants, il a l’ambition de favoriser le tourisme de proximité et la consommation de loisirs. Avec la société N’Py, principal opérateur de réservations en ligne régional, Adelya a mis au point un Pass dématérialisé, qui se présente sous la forme d’un QR code. Le Pass propose 2 formules : l’une pour les familles, l’autre pour les jeunes de 18 à 25 ans.

Toutes les offres de la carte OCC’YGENE

Visuel de toutes les prestations touristiques inclues dans le city pass numérique d'un visiteur répertoriées sur la carte

Tarn Tourisme : le Pass Tarn

À une échelle plus locale, le Tarn a également choisi Adelya pour lancer le Pass Tarn.
Réservé aux Tarnais majeurs, ils bénéficient d’un accès gratuit sur une large sélection de sites et activités touristiques partenaires. Entre loisirs, musées, patrimoine, savoir-faire et visites guidées, les résidents ont l’embarras du choix pour (re)découvrir des sites dans le Tarn bien souvent méconnus et pourtant à proximité de leur lieu de vie.

Visuel du pass tourisme de Tarn

En plus de booster la fréquentation des partenaires participants à l’opération, le Pass Tarn favorise le sentiment d’appartenance et de fierté envers le département. Les résidents sont plus enclins à recommander la destination auprès de leurs proches, qui visiteront à leur tour les sites touristiques : le Pass Tarn profite à l’ensemble de l’écosystème.

Le Pass Tarn peut être délivré sous forme d’une carte physique ou dématérialisée. L’inscription se fait directement en ligne sur le site de Tarn Tourisme, auprès d’un office de tourisme ou d’un site partenaire.

Toutes les offres du Pass Tarn

Albi City Pass : un concentré de bons plans

Toujours dans le Tarn, Adelya a mis en place le City Pass d’Albi, préfecture classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce Pass s’adresse aussi bien aux visiteurs de passage qu’aux habitants qui souhaitent mieux connaître leur patrimoine.

Le Pass permet de visiter les différents lieux touristiques, découvrir la gastronomie du sud-ouest et profiter des loisirs qu’offre la ville, le tout à prix réduit. Albi City Pass c’est aussi une offre variée, qui regroupe 3 Pass en 1 : Albi Pass Visites, Albi Pass Shopping et Albi Pass Restaurants. Il contient 2 entrées coupe-file (Grand Chœur de la cathédrale et musée Toulouse-Lautrec), des tarifs promotionnels, des avantages, le tout valide pendant un an : les détenteurs découvrent ainsi la ville sans contrainte, à leur rythme.

Toutes les offres d’Albi City Pass

 

Photo d'une main tenant la carte du city pass d'Albi

Des destinations valorisées, des City Pass digitalisés… à travers toute la France !

Adelya ne se cantonne pas aux destinations situées dans le sud-ouest de la France. Récemment, des Pass Tourisme et Ambassadeurs ont été lancés dans le Centre-Val de Loire, en Seine et Marne, à Vichy, ainsi qu’à Saint-Omer et la Roche aux Fées. Pour un tourisme de proximité, mais digitalisé !

Pour en savoir plus sur notre offre de Pass Tourisme, cliquez ici.

Apprenez-en plus sur :

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best