Adelya désormais intégré au logiciel de caisse KerAwen

Logo Loyalty Operator et KerAwen

Déjà intégrée à une quarantaine de systèmes d’encaissement ou de billetteries, Adelya dispose dorénavant d’un connecteur générique permettant de faire fonctionner les programmes de fidélité connectés à KerAwen.

Fondée en 2014, la société bretonne KerAwen s’est rapidement affirmée comme un acteur majeur de l’omnicanal en France. Sa solution de vente nouvelle génération contribue à dynamiser et digitaliser les commerces de proximité.

Ses nombreuses fonctionnalités abattent les frontières entre le point de vente physique et en ligne. La gestion quotidienne du commerçant est simplifiée, le parcours client, unifié :

  • Une caisse nomade omnicanale, qui gère aussi bien les ventes en magasin qu’en ligne, les prises de commande par téléphone…
  • Un tableau de bord et des fiches clients offrant une vision 360° de l’activité
  • Une gestion centralisée et un suivi des stocks en temps réel
  • Des outils marketing sur tous les canaux, pour dynamiser les ventes et animer la base clients
  • Des services web to store, permettant aux clients de réserver des produits en ligne, ou d’acheter des produits en magasin puis se les faire livrer chez soi

Tout comme Adelya, KerAwen s’adapte aux nouvelles tendances de consommation, prenant en compte les attentes des clients plus versatiles, connectés et mobiles. Motivés par une vision analogue et des fonctionnalités complémentaires, KerAwen et Adelya ont décidé de mettre en place un connecteur générique. Le but : apporter aux commerçants utilisant KerAwen un programme de fidélité multicanal, fonctionnant aussi bien en ligne qu’en magasin.

Ce connecteur générique fait le lien entre ces différentes applications. Il ne nécessite pas d’installation lourde ni d’intégration API sur l’équipement des commerçants. Grâce à cette intégration entre les 2 solutions, aucune manipulation supplémentaire n’est nécessaire en caisse ou sur le web pour bénéficier des programmes de fidélisation et relation client Adelya.

Plus concrètement, prenons Chloé, qui tient une boutique de prêt-à-porter. Elle souhaite intégrer son logiciel de caisse à son e-commerce, tout en dématérialisant son programme de fidélité :

  • Avec KerAwen, grâce à un logiciel de caisse totalement intégré à PrestaShop (mais aussi à Shopify, WooCommerce…), la gestion des stocks et la comptabilité sont gérés simultanément : un gain de temps précieux, qu’elle réinvestit dans la relation client
  • Avec Adelya, Chloé propose un programme de fidélité multicanal : pour chaque euro dépensé, les clients gagnent 1 point. Au bout de 100 points, ils reçoivent un bon d’achat de 5€, qu’ils peuvent utiliser sur le e-commerce ou dans la boutique

Ce partenariat confirme l’ambition conjointe de KerAwen et d’Adelya de toujours œuvrer en faveur des commerces de proximité, de leur apporter les outils digitaux simples et puissants qui leur sont de plus en plus indispensables au quotidien… et encore plus en période de crise sanitaire.

 

Apprenez-en plus sur :

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best