Toulouse, le 2 Octobre 2012, La société ADELYA, spécialiste de la fidélisation fondée sur les technologies mobiles et sans contact NFC, annonce ce jour que PUBLI COMMUNICATION, filiale du Groupe La Dépêche du Midi, a choisi ADELYA pour concevoir son offre de Fidélisation et Relation Clients à destination de ses clients commerçants.
Reconnu comme le spécialiste de la presse gratuite, la raison d’être de PUBLI COMMUNICATION a toujours été de générer du trafic chez ses clients, les commerçants de proximité. Aujourd’hui, PUBLI COMMUNICATION réinvente son métier en proposant à ses clients, les commerces de proximité, l’arme marketing dont ils ont besoin pour augmenter leur trafic, conserver leurs clients et dynamiser leur commerce. Convaincu que le client doit être au cœur de préoccupation de chaque commerce, PUBLI COMMUNICATION a décidé de proposer à ses clients commerçants une solution de Fidélisation et Relation Client faciles à mettre en place. Suite à de nombreuses études, PUBLI COMMUNICATION a retenu la société ADELYA pour un partenariat distributeur en marque blanche.
« PUBLI COMMUNICATION était conscient de la nécessité de réinventer la relation client grâce aux nouvelles technologies. La diffusion d’annonces gratuites sur un support papier ne suffit plus à augmenter le volume de visites en point de vente. » explique François Meillan, Directeur Général de PUBLI COMMUNICATION « De plus, le consommateur est totalement multi-canal – il se renseigne sur le web, repère en magasin puis achète avec son mobile. Nos commerçants de proximité se doivent d’accompagner le consommateur tout au long de son parcours d’achat en étant présents sur le web et le mobile. Enfin, ils doivent séduire le consommateur avec des offres ciblées au bon moment. ADELYA propose une solution prête à l’emploi avec des outils commerçants et des applications consommateurs et répond ainsi à nos attentes. Nous sommes ravis de pouvoir les distribuer auprès de nos clients. »
PUBLI COMMUNICATION revitalise son offre pour les commerçants
Avec un plan d’attaque dès 2013, PUBLI COMMUNICATION va proposer à ses clients commerçants une solution de Fidélisation nouvelle génération. Au programme :
– Un outil pour les commerçants pour piloter la relation client : programme de fidélité multiboutiques, publication de bons plans sur le web et les mobiles, gestion des clients, campagnes emailing, sms, facebook et plus. Tout est bon pour tisser un lien fort avec le consommateur.
– Une application mobile et un site web pour les consommateurs. Les consommateurs de la ville pourront retrouver leurs boutiques et bons plans préférés, suivre leurs avantages fidélité, partager des infos entre amis, gérer leurs profils.
« Nous sommes ravis de cet accord de distribution avec PUBLI COMMUNICATION, groupe La Dépêche du Midi. Un partenaire de proximité d’envergure nationale. » déclare Jean-François Novak, Président d’ADELYA « Cet accord confirme, une fois de plus, l’importance des nouvelles technologies pour dynamiser le commerce de proximité. Plus que jamais, le contact client fait sens. Les solutions d’ADELYA permettent aux commerces de proximité d’être attentifs et attentionnés avec leurs clients en boutique mais aussi sur le mobile et le web. De plus, ce projet s’inscrit totalement dans la volonté de Toulouse d’être un territoire « Cityzi » favorisant les services mobiles sans contact NFC. Le projet de PUBLI COMMUNICATION contribuera largement à développer l’usage de cette technologie.»
PUBLI COMMUNICATION commercialisera les solutions d’ADELYA à partir du premier trimestre 2013.