Officiel_Adelya_Une société de Groupe Obiz

Le Forum SMSC s’ouvre à 12 jeunes entreprises innovantes

Partager sur :

Temps de lecture : < 1 mins
Fin 2011, presque tous les fabricants de smartphones ont annoncé la sortie d’une gamme de terminaux mobiles NFC : l’heure est désormais à la création de services innovants.
Main présentant un graphique

Aux côtés des industriels, opérateurs, banques et institutions engagées dans le sans contact (NFC), le Forum des services mobiles sans contact (SMSC), créé en 2008 à l’initiative du Ministère de l’Industrie, a souhaité accueillir des jeunes entreprises innovantes pour enrichir sa réflexion et contribuer à l’émergence d’une filière du sans contact en France.

Douze sociétés ont répondu positivement pour fonder le collège « PME/Startups » du Forum SMSC : Adelya, Airtag, Connecthings, Digital Airways, Moviken, Neowave, Octoplus, Otipass, Rodrigue, Snapp, Thing&Go NFC et Weave.

Ces entreprises sont au cœur de l’innovation dans les services NFC : Création d’interfaces innovantes (Digital Airways), pass’ multi-applicatifs et billettique (Neowave, Otipass, Rodrigue), informations contextuelles (Connecthings, Moviken), fidélisation (Adelya, Airtag, Snapp, Think&GoNFC), dématérialisation du titre restaurant (Octoplus), conseil en innovation (Weave).

Avec la création de ce collège, le Forum SMSC poursuit quatre objectifs :

– créer un lieu de partage et d’échanges sur les services mobiles NFC ;

– favoriser la création de partenariats opérationnels et de synergies avec la démarche territoires leaders sans contact ;

– affirmer le rôle des startups dans la création de l’écosystème ;

– faciliter l’accès des PME aux financements.

Selon Jean-Michel Gadrat, président du Forum SMSC «L’innovation est au cœur du nouvel écosystème des services mobiles NFC, et beaucoup de services restent à inventer. L’arrivée des startups au Forum SMSC marque un véritable tournant dans nos activités pour contribuer à faire émerger de futurs champions, bien préparés pour la conquête de ces marchés porteurs en France, en Europe et à l’International.» Avec la création de ce nouveau collège, le Forum SMSC compte maintenant 49 sociétés membres.

Apprenez-en plus sur :

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best