Mon parcours
Je possède plusieurs années d’expérience dans le domaine de l’e-commerce et de la relation client. Issu d’une famille de commerçants, j’ai été entrepreneur et j’ai dirigé un magasin de meubles à Albi au sein d’une l’enseigne nationale. Plus tôt encore, j’étais le Manager du pôle Services de l’éditeur du logiciel Caméléon Software. C’est en 2012 que je rejoins ADELYA en tant que responsable du marché « Territoires et Unions Commerciales ».
Ma mission
Face à la concurrence du e-commerce et des centres-commerciaux, les centres villes ont besoin d’outils modernes et accessibles pour animer le commerce local et se battre à armes égales. Afin d’éviter l’isolement des commerçants et un trafic aléatoire, il est indispensable d’attirer, de fidéliser les consommateurs. Pour arriver à les capter, il faut communiquer avec eux et les informer. Un consommateur fidèle sera un acteur engagé dans la vie économique locale et favorisera l’appartenance à un territoire !
Chez ADELYA, j’ai un rôle d’accompagnateur et d’interlocuteur. Ma mission est d’accompagner les Villes dans la réflexion puis la mise en place d’une carte de fidélité collective pour les associations de commerçants et leurs commerçants. Il s’agit de démontrer tous les bénéfices qu’apporte la plateforme aussi bien en termes de visibilité, d’animation que de fidélisation.