Avec la solution Loyalty Operator d’Adelya, le Terminal de Paiement Electronique NFC devient un point d’interaction avec le client.

Visuel représentant la technologie NFC

Toulouse, 15 Septembre 2014

Fruit d’un partenariat technologique avec Ingenico, le leader mondial des solutions de paiement, la solution de gestion de la relation client d’Adelya permet de recruter des clients et de gérer un programme de fidélité depuis un TPE sans contact NFC. Utilisée à ce jour dans une trentaine d’établissements des enseignes Au Bureau, Irish Corner et Café Leffe, cette innovation permet de répondre aux besoins spécifiques de certains secteurs d’activité, notamment dans la restauration. La solution sera présentée lors du Salon Equipmag qui se tiendra du 16 au 18 septembre 2014 à Paris Expo, porte de Versailles sur le stand Ingenico (stand F006).

Jusqu’à aujourd’hui, la fidélité se limitait aux abords de la caisse. Désormais, avec la solution Adelya, la fidélisation dans les restaurants prend une véritable dimension relationnelle, capable d’interagir avec le client.

Le recours aux EPT pour gérer la relation client est un choix naturel dans ce secteur. Il utilise des équipements déjà présents dans la plupart des restaurants et magasins. En tant qu’équipement de paiement mobile, les EPT peuvent désormais, pour la première fois, gérer la fidélisation du client à table. Cette nouvelle opportunité apporte également une meilleure expérience utilisateur, notamment dans les restaurants où le gain de temps est essentiel lorsque l’affluence est forte !

Les terminaux utilisés sont équipés de la technologie NFC pour identifier les clients. Les clients d’Au Bureau, d’Irish Corner et de Café Leffe porteurs de cartes de fidélité sont instantanément reconnus sur l’EPT. Ils bénéficient d’avantages et de promotions à chaque visite en fonction de leur consommation.

Déjà utilisé dans plus de 30 restaurants, le déployé se poursuit dans les différents établissements Au Bureau, Irish Corner, Café Leffe, ainsi que chez tous les clients Adelya qui souhaitent profiter de ce nouveau point d’accès à la solution Loyalty Operator, solution déjà disponible sur ordinateurs, caisses enregistrées sur PC, tablettes et smartphones.

Pionnier de la technologie sans contact (NFC) depuis sa création, ADELYA travaille en étroite collaboration avec les opérateurs mobiles pour l’utilisation de ses cartes de fidélité sur mobiles sans contact. Les mobiles sans contact peuvent donc remplacer les cartes sans contact pour le paiement et la fidélité sur les EPT. Avec l’adoption par Apple de la technologie sans contact sur l’iPhone 6, cette dématérialisation des cartes va se développer encore plus vite. La vision et la position d’ADELYA pour l’adoption du NFC sont encore renforcées.

A propos d’Adelya

Entreprise innovante fondée en 2006 par des experts de la relation client et de la vente, ADELYA édite et propose une plateforme marketing SaaS basée sur les technologies NFC mobiles et sans contact.

Véritable opérateur de fidélisation, ADELYA est au service des enseignes de grande distribution, des villes, des associations, des organismes de voyages et des commerçants indépendants pour les aider à établir une relation client interactive pour stimuler les ventes et les fidéliser.

Conçue pour un service simple et rapide, la plateforme tout-en-un Loyalty Operator propose des services marketing innovants et interactifs pour tous les secteurs d’activité : cartes de fidélité, pass touristiques, campagnes marketing, couponing, bons plans, cartes cadeaux, promotions, statistiques et analyses. ..

La solution permet à ses utilisateurs d’atteindre le consommateur nomade ou sédentaire dans son lieu d’achat préféré (point de vente fixe ou mobile, eCommerce) et via son canal de communication préféré : sms, emailing, mail, téléphone mobile, réseaux sociaux.

L’application web et mobile Loyalty Avenue, complément naturel de la plateforme Loyalty Operator, permet aux consommateurs de consulter toutes les offres, boutiques, bons plans et avantages fidélité dans leur espace en ligne dédié.

Parmi nos clients : Aéroports de Lyon, Au Bureau Café Leffe, Châteaux & Hôtels Collection, Movida, Irish Corner, les librairies Decitre, La Thalasso de Carnac, les villes de Marseille, Toulouse, Nice… ADELYA se développe également à l’international à travers ses activités blanches label, plateforme multilingue.

 

Apprenez-en plus sur :

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best